La texture joue un rôle crucial dans la façon dont les consommateurs jugent l’acceptabilité du produit alimentaire avant de faire des choix d’achat. C’est un attribut complexe qui implique plusieurs sens comme la vision, l’ouïe et le toucher. Ces sens travaillent ensemble pour évaluer diverses propriétés texturales, telles que la dureté, la cohésion, l’adhésivité, la gomme et l’élasticité. Les méthodes analytiques sont couramment utilisées pour évaluer ces attributs, mais elles présentent certaines limites en raison de leur nature subjective.

L’équipement de pointe est utilisé chez Scipertech pour effectuer des tests complets et mesurer des caractéristiques clés telles que la dureté, la mastication, la cohésion et la formabilité. L’analyse et les données recueillies renforcent notre compréhension et affinent nos formulations, garantissant l’application idéale pour notre produit alimentaire.

L’équipe R&D interne de Scipertech conçoit soigneusement des alternatives à la viande avec des ingrédients qui équilibrent les propriétés texturales, sensorielles et nutritionnelles du complexe alimentaire ; En incorporant des protéines, des graisses, des fibres et des exhausteurs de goût naturels pour créer nos produits à base de plantes.

Diverses gammes de produits sont créées en utilisant diverses sources de protéines végétales :
Le soja fournit un profil complet d’acides aminés pour une texture et une nutrition semblables à celles de la viande.
Les pois chiches ajoutent une saveur de noisette et une texture consistante, étant riches en protéines et en fibres.
Les lentilles apportent un goût terreux et améliorent la complexité globale des saveurs grâce à leur teneur élevée en protéines.
Le quinoa, un grain protéiné complet à la texture légère et moelleuse, améliore encore le goût et la valeur nutritionnelle.
De plus, nous pouvons utiliser la protéine de blé (gluten de blé vital) avec sa texture élastique pour obtenir une consistance semblable à celle de la viande dans quelques applications végétales.

En conclusion, les alternatives végétales à la viande de Scipertech intègrent de manière transparente l’expertise scientifique et l’ingéniosité artistique, toutes deux essentielles à l’ingénierie. Grâce à l’analyse de la texture, aux prouesses de la formulation, à l’approvisionnement diversifié en protéines et à une analyse interne rigoureuse, nous concevons des alternatives durables et saines à la viande traditionnelle.