expert en transformation alimentaire

Un nombre croissant de personnes se tournent vers des régimes à base de plantes pour des raisons de durabilité, d’éthique et de santé. Pour répondre à ces demandes futures, une nouvelle génération d’alternatives à base de plantes pour les alternatives à la viande, au lait, au fromage, au poisson, aux œufs et au yaourt est en cours de développement et de test. Pour développer à grande échelle des aliments d’origine végétale aux qualités recherchées, l’industrie alimentaire doit identifier les composants et les procédures de production appropriés.

Les solutions végétales exclusives de Scipertech se veulent uniques en termes de caractéristiques structurelles, fonctionnelles, nutritionnelles et sensorielles.

Pour développer des aliments d’origine végétale, nous avons lancé des recherches analytiques sur les caractéristiques moléculaires et physicochimiques des substances d’origine végétale ainsi que sur leur capacité à s’intégrer dans des structures qui reflètent celles que l’on trouve dans les produits d’origine animale. Nous croyons fermement que les produits à base de plantes doivent être développés pour être en bonne santé, ce qui inclut la gestion de leur profil nutritionnel, leur digestibilité et leur biodisponibilité. Notre approche analytique exclusive des composants à base de plantes, tels que les lipides, les protéines et les glucides, pour imiter l’apparence, la texture, la saveur, la sensation en bouche, la nutrition et l’acceptabilité souhaitées de ces produits.