« …Nous continuons de maintenir notre position de leader en tant que centre de R&D privé canadien engagé à développer des solutions, des technologies et des stratégies innovantes en matière de produits alimentaires pour répondre aux demandes des consommateurs et de manufacturiers d’aujourd’hui… »

Dr. Hamed Vatankhah, CFS
food processing expert

Rencontrer le PDG

Dr. Hamed est un scientifique alimentaire certifié (CFS) par l’institut des technologues alimentaires (IFT) à la tête de l’équipe Scipertech. Il a obtenu un doctorat de l’Université McGill en transformation alimentaire, se concentrant sur le développement de nouveaux produits alimentaires et de techniques de transformation. Il a dirigé avec succès plus de 50 projets industriels dans le domaine de la science, de la technologie et de l’ingénierie alimentaires au cours des 10 dernières années.

Il a également publié plus de 20 articles scientifiques dans des revues ISI hautement cotées, écrit plusieurs ouvrages de référence et a été conférencier lors de nombreuses conférences internationales. Le Dr. Hamed est également arbitre dans des revues académiques prestigieuses telles que le Journal of Food Engineering. Il est membre professionnel de l’Institut Canadien des Sciences et Technologies Alimentaires (ICSTA).

Dr. Hamed a participé à de nombreuses autres initiatives à l’Université McGill, dont la destruction de Clostridium Botulinum en partenariat avec Santé Canada et la prévention de la contamination alimentaire non thermique en collaboration avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le Conseil de la transformation Alimentaire du Québec (CTAQ). Il a remporté le prix Charles Stumbo de Institute of Thermal Processing Specialists (États-Unis) en 2019 pour son article de recherche soulignant les défis liés à la pratique et à la vérification de la pasteurisation par l’industrie, ainsi que d’autres distinctions et récompenses. Dr. Hamed a encadré plus de +35 Ph.D., M.Sc. et B.Sc. étudiants et professionnels de l’industrie alimentaire de divers pays et horizons désireux d’appliquer leurs connaissances dans un cadre multidisciplinaire.

Dr. Hamed a également rejoint la célèbre entreprise R&D de Scipertech en tant que chef de projet, où il a accédé au poste de PDG et a acquis une excellente expérience face aux difficultés actuelles affectant à la fois les secteurs de l’alimentation et des boissons et les consommateurs.

food processing
food engineering