Examinons d’abord ce qu’implique le développement d’un produit.

 

Idée de produit alimentaire

Trouver le concept initial peut être un véritable défi.

 

En les informant des tendances du secteur alimentaire, nous empêchons nos clients de se sentir hésitants. Les nouveaux concepts de produits seront inspirés par les tendances elles-mêmes. Ce qui est populaire localement peut ne pas l’être nationalement ; par exemple, certaines saveurs peuvent ne pas être aussi populaires en fonction des différentes cultures et goûts alimentaires et vice versa. Dans certains cas, nous devrions créer un produit pour le marché cible plutôt que pour nous-mêmes.

 

Formulation

Nous créons « l’étalon-or » d’un nouveau produit alimentaire.

consultants en transformation alimentaire

Traitement

Le produit est considéré comme une mise à l’échelle réussie lorsque tous les attributs sensoriels, nutritionnels et généraux restent inchangés après la fin du processus de transformation. La plupart des start-ups alimentaires échouent à ce stade car elles n’ont pas de chef d’équipe pour les conseiller sur les paramètres à prendre en compte. Dans ce cas, il s’agit d’un ingénieur alimentaire et d’un développeur de produits. Ils font des calculs pour le développement de leur produit afin de minimiser les erreurs majeures et les pertes de temps.

Développement de produits alimentaires Canada

Vous n’aurez qu’une seule chance de passer à l’échelle dans le cours, et vous n’aurez peut-être qu’une ou deux chances de passer à l’échelle dans une grande installation de traitement. Ceci est particulièrement vrai si vous devez arrêter la ligne ou cesser la fabrication d’un produit régulier afin d’évaluer votre nouveau produit. Ce temps peut être très limité. Il est donc essentiel de s’assurer que tout le travail préalable est effectué avec minutie et que tous les problèmes ou contretemps sont pris en compte pour que ce temps de mise à l’échelle soit significatif.

Commercialisation

Il s’agit de la dernière étape du développement d’un produit. Il donne le ton de votre histoire à succès.

ingénierie alimentaire

Si vous appréciez ces articles de blog, restez à l’écoute pour en découvrir d’autres.